Young Boys Sedan 2005
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Réponse au communiqué du club sur la Sécurité à Dugauguez

Aller en bas

Réponse au communiqué du club sur la Sécurité à Dugauguez Empty Réponse au communiqué du club sur la Sécurité à Dugauguez

Message par Barnett Sam 20 Nov - 3:11

http://youngboyssedan.com/?p=781

Suite au communiqué du CS Sedan Ardennes sur son site internet officiel, nous tenons à rétablir toute la vérité.

Sur les 12 faits d’accusations portés par le CSSA contre notre groupe, seulement 5 incidents que nous assumons sont réels :

• le 5 mars 2010 (Sedan-Caen) : En 1ère mi-temps, utilisation d’un gros pétard et de deux fumigènes pour les 5 ans de notre groupe. A la fin de la rencontre, nous devons faire face à une bande de jeunes armés qui vient prendre à partie les derniers à être sorti du stade dont nous sommes. L’arrivée rapide de la police fera fuir la bande en question.

• le 19 mars 2010 (Sedan-Nîmes) : Pendant la mi-temps, quelques jeunes alcoolisés (extérieurs à notre groupe), provoquent ouvertement certains membres des Young Boys. S’en suivra un léger accrochage qui aura pour conséquence l’expulsion du stade de cette bande. Malheureusement, dans la confusion un stadier intervenu recevra un coup de poing. Intervention – disproportionnée – des CRS qui étaient présents suite à l’agression dont nous avions été victime 15 jours auparavant.

• le 9 avril 2010 (Metz-Sedan) : Aucun supporter Sedanais n’a été placé en garde à vue ce soir-là, et par conséquent, aucune suite judiciaire pour quelconque gestes déplacés sur un membre des forces de l’ordre n’a pu avoir lieu. Deux membres des Young Boys n’ont effectivement pas pu assister à la rencontre et ont été verbalisés d’une contravention pour ivresse publique et manifeste, et uniquement pour ce motif avant d’être « raccompagné» à la fin du match pour reprendre le bus avec tout le monde.

• le 28 août 2009 (Strasbourg-Sedan) : Interpellation d’un membre des Young Boys (au hasard !) pour un soit disant jet de bouteille de bière venant du bus sur un policier, nous n’avons rien vu. Convocation devant le tribunal et relaxe du prévenu suite à l’absence totale de cohérence de l’affaire présumée, le procureur de la république (lui-même) soulignant « l’absurdité du dossier » non sans humour.

• le 14 mai 2010 (Le Havre-Sedan) : Utilisation d’un fumigène (identique à ceux de Sedan), interpellation de l’auteur, membre des Young Boys. Ce dernier, arrêté, a été condamné par le tribunal correctionnel du Havre à 300 € d’amende et à 3 mois d’interdiction de stade. A noter que cette personne ne fais plus partit du groupe aujourd’hui.

Pour les 7 autres accusations :

• Concernant l’incendie allumé lors du match Sedan – Arles (le 7 mai 2010), celui-ci s’est déclaré en tribune sud, derrière les buts, soit à l’opposé de notre emplacement au moment des faits puisque nous nous trouvions encore en aileron à cette époque. Aux yeux des dirigeants, peut-être sommes-nous des surhommes capable de lancer des cigarettes ou des allumettes à plus de 40m avec une une précision d’orfèvre ?

• Concernant les incidents relatifs au match Sedan – Le Havre (le 7 août 2009) et la condamnation de deux supporters, ces deux personnes sont des habitués de la tribune sud qui n’ont absolument aucun lien avec notre groupe. Nous n’avons donc rien à voir avec ces faits, ce n’est pas parce que notre nom est « Young Boys » que nous sommes responsable de tous les agissements de l’ensemble des jeunes garçons peuplant le stade.

• Concernant l’accusation de propos xénophobes au Havre (le 14 mai 2010), nous ne comprenons même pas que de telles accusations puissent être proférées. Quant aux chants de démission envers Monsieur Louvel, président du Havre, même si nous sommes des amoureux du football, nous n’avons jamais été particulièrement préoccupés par la situation du Havre AC totalement étrangère à notre unique cause, à savoir celle du CS Sedan. M.Louvel est le dernier de nos soucis, ce chant provenait simplement des tribunes Havraises.

• Concernant le match Sedan – Nantes (le 1er décembre 2009), quel groupe d’individus violents aurait l’idée de diriger ses « ennemis » dans le but de les affronter – pour un « fight » – vers le parcage visiteur, endroit où se trouve toutes les forces de police ainsi que la sécurité du stade ? C’est complètement invraisemblable. Inutile de dire que nous n’avons donc jamais eu le moindre contact avec ces supporters nantais.

• Concernant le match Châteauroux – Sedan (le 14 août 2009), les derniers partis avions 100 mètres à faire entre nos 2 véhicules et le stade, difficile de trouver des « Ultras castelroussins » sur notre chemin alors que nous étions à peine plus d’une dizaine à ce moment.

• Concernant le match amical Charleroi – Sedan (le 9 octobre 2009), à propos de l’agression de supporters belges à la sortie du stade, ces mêmes supporters sont revenus quelques mois plus tard se battre avec des jeunes du quartier de la ZUP de Sedan lors d’un autre match amical Sedan – Charleroi. La vengeance paraît pourtant évidente pour n’importe quel quidam.

• Concernant le match Sedan – Ajaccio (le 8 août 2009), l’individu en question a pénétré sur la pelouse par la tribune Sud. Effectivement, ce jeune homme, inconnu de nous jusqu’à ce jour, était bien situé en première mi-temps dans notre secteur et a en suite dérapé de lui-même et répondu de ses actes devant la justice, quelle responsabilité avons nous dans cette affaire ?!

Concernant notre bâche, nous avons accepté à contre-cœur les règles imposés par M.Garrigues pour cette saison, à savoir ne pas bâcher à domicile mais continuer de le faire à l’extérieur. Si la décision fut prise d’apposer la bâche contre Ajaccio à Dugauguez, c’est uniquement du aux agissements scandaleux de M.Garrigues, en particulier lors du déplacement au Havre (cette saison), lorsqu’il s’est permis de donner la consigne aux stadiers havrais de refuser tout matériel venant de notre groupe dans l’enceinte du stade. Y compris ceux ne comportant pas le nom du groupe. Mais aussi lorsque le club du SCO d’Angers, qui avait décidé d’offrir les places aux supporters sedanais présents lors de ce déplacement, se voyait interdire par M.Garrigues d’en donner aux Young Boys, énième provocation d’une mesquinerie et d’un ridicule absolu…

De plus, nous rappelons que depuis 6 mois notre groupe ne trouve aucun interlocuteur à rencontrer malgré les nombreuses demandes auprès de M.Urano notamment.

Toutes les autres accusations sont, elles aussi, soit fantaisistes ou n’ont strictement rien à voir, là encore de près comme de loin, avec notre groupe.

Si nous assumons les faits que nous avons relaté au début de ce communiqué, nous refusons catégoriquement d’être associés à tous les autres faits dont nous sommes étrangers, au mieux, ou qui n’existent même pas. Ce ne sont que des propos diffamatoires, que nous déplorons sincèrement venant de la part des dirigeants du club que nous chérissons depuis toujours, et supportons activement depuis près de 6 ans.

Nous sommes donc en mesure de nous demander pourquoi le club continue sa propagande diffamatoire envers notre groupe ?

Nous apprenons, dans le communiqué du club que le CS Sedan possède pas moins de 7 clubs de supporters officiels, quelle performance ! Maintenant parmi ces 7 clubs combien sont réellement actifs et participent à l’ambiance du stade ? Un tout au plus.

Contrairement à nous, les dirigeants adoptent une attitude mensongère : comment M.Urano peut-il déclarer « ne pas nous connaître » et « ne pas savoir qui nous sommes » alors :

- Qu’il a plusieurs fois participé à des réunions où notre groupe était convié par lui-même en tant que responsable du club, comme tous les autres groupes de supporters « officiels ».

- Qu’il nous a accordé un nombre de places réservés à des groupes de supporters pour la finale de la Coupe de France en 2005 et pour le derby à Reims en 2006, entre autre.

- Qu’il nous a – fort gentiment d’ailleurs – pris en stop à Niort et déposé à Paris dans sa voiture personnelle (!) pour pouvoir reprendre le TGV, le 10 août 2007. Non sans évoquer notre groupe durant le trajet.

- Qu’il nous a rencontré en 2008 (et non 2005 comme affirmé par le club) avec Serge Marchetti pour nous demander une dissolution bidon visant à calmer l’opinion publique, manipulée par lui même et les médias, suite aux évènements face à Grenoble (et non Paris comme affirmé par le club), alors même que nous n’existions pas administrativement.

- Que nous avions aidé – en collaboration avec le Kop Vert et Rouge et le club – à l’installation d’un tifo face à Lyon en 2006.

- Que le club nous avait félicité ouvertement sur son site internet officiel pour l’essai de regroupement avec le Kop Vert et Rouge en août 2010 ainsi que pour notre tifo des 90 ans en Novembre 2009, en mentionnant le nom Young Boys à chaque fois.

- Que Bruno Guillen, sixième micro d’Or et speaker du CSSA, cite souvent notre nom avant les matches à Dugauguez lors de son tour de stade. Etc, etc …

Nous nous posons encore et toujours la même question : pourquoi cet acharnement d’un club contre ses supporters alors que nos joueurs vivent une saison importante et ne peuvent plus bénéficier de notre soutien dans ces conditions, à l’heure de rencontrer le Stade de Reims ?

Et surtout pourquoi mentir ouvertement, sans aucune honte ?

Si nous étions si violents et malsains que cela, pourquoi la police (qui connaît très bien les responsables du groupe) et la justice n’auraient-elles donc pas agit contre nous ?

Encore une fois, contre vents et marrées, et pour toujours,

ALLEZ SEDAN !

Young Boys 2005
Barnett
Barnett
Admin

Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 24/06/2007

http://youngboyssedan.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser